Quelle que soit le mode de fonctionnement de votre store extérieur (électrique, manuel), sa toile va devra jouer le rôle de brise soleil en vous protégeant des rayons UV.

Au-delà de son rôle premier, elle devra supporter l’enroulage, le déroulage, les salissures ainsi que l’exposition aux intempéries. Si elle peut être mise à l’abri dans un coffre intégral, tant mieux, elle gagnera en longévité.

Dans tous les cas, ce tissu technique devra être à même de représenter une protection solaire, en plus de supporter une usure mécanique.

Plutôt toile polyester ou toile acrylique pour votre abri de terrasse ?

De toutes les toiles, c’est la toile acrylique la plus résistante. Même si la toile polyester est souvent employée, le polyester reste le matériau le plus intéressant.

Ce qui fait réellement la différence, ce sont les différents traitements que votre store aura reçus. Concrètement, on parle de toile imperméable, imputrescible, autonettoyante, microperforée et résistante au rayonnement solaire. Toutes ces qualités vont améliorer la résistance dans le temps.

Le grammage est également important. Pourtant, de toutes les options, la toile microperforée est la plus légère et la plus efficace. Elle absorbe près de 90% de le la chaleur pour une protection optimale. Son pouvoir occultant est remarquable.

Bien évidemment, la toile pour store sera régulièrement enroulée puis déployée. Elle devra donc supporter ces contraintes mécaniques sans faillir.

Pourquoi se faire conseiller par un pro ?

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un store de terrasse, n’hésitez pas à questionner un storiste. Il saura vous fournir les renseignements techniques nécessaires à un choix éclairé. De même, si vous êtes déjà équipé, mais que votre installation demande un rentoilage, n’achetez pas le premier tissu venu. Demandez conseil à un professionnel. Il est possible d’acheter de la toile au mètre, mais veillez à choisir celle qui correspondra le mieux à votre configuration. Toutes les toiles ne sont pas traitées anti UV de la même façon par exemple. Demandez des échantillons gratuits et comparez les à votre ancienne toile.

Enfin, n’oubliez pas le lambrequin. Bien que cette pièce paraisse anodine, elle pourrait réellement changer la donne quant au confort de votre installation.

Je cherche un pro à Bordeaux

Menu