Exigez les bonnes résistances
Il faut ensuite exiger une excellente performance thermique, une bonne résistance à l’air, à l’eau et au vent, et une bonne isolation acoustique. Toutes les exigences locales peuvent se trouver sur internet pour savoir les minima requis. Vous pouvez ensuite demander la fiche technique de la fenêtre à votre artisan. Il est important que l’installation fenêtre soit effectuée par des professionnels pour avoir les meilleures performances possibles. Décider d’effectuer un remplacement de fenêtres tout seul est une mauvaise idée.

Quels sont les bons conseils ?
Lors d’une pose en rénovation, ne laissez pas vos anciens cadres de fenêtres. La rénovation fenêtre va être de meilleure qualité si vous remplacez aussi le cadre. Il faut purger vos cadres, cela va bien évidemment engendrer plus de travaux et la note va être plus onéreuse. Néanmoins, si vous laissez le même cadre, vous pourriez avoir des déperditions au fil du temps. C’est valoriser votre patrimoine pour la revente ou la location.
Comment entretenir ses fenêtres en bois ?

Quels sont les avantages du bois ?
- Fenêtre sur-mesure
- Prime énergie
- Évite les ponts thermiques
- Isolation acoustique
- Recyclable
- Bilan énergétique en baisse
- Respect architectural
- Matériau noble
Changer ses fenêtres peut faire partie des travaux d’isolation de la maison. La pose de fenêtres est importante, une fenêtre mal posée est une fenêtre qui favorise la déperdition thermique. Or, votre maison a besoin d’avoir une bonne étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. En simple vitrage, des fenêtres double vitrage ou triple vitrage, votre fenêtre doit avoir une bonne isolation thermique.
Que vous ayez une fenêtre coulissante ou battante les performances restent les mêmes. Grâce à l’isolation phonique et thermique du bois, ce sont des fenêtres isolantes qui feront baisser votre consommation énergétique. Le changement de fenêtre peut être une très bonne chose, mais cela doit être réalisé par des professionnels qualifiés.