Pourquoi ces escaliers sont originaux ?
Un escalier tournant complètement sur un axe central s’avère encombrant. Mais qu’importe, si on le choisit, c’est qu’on a place de le loger sans souci.
- Bien situé, avec sa forme hélicoïdale, il peut habiller un espace épuré.
Une structure acier, une rampe en bois, un garde-corps en verre et le tour est joué. Le mélange verre, métal et bois fonctionne toujours !
- L’acier galvanisé ou l’acier laqué permettent de donner un style industriel unique.
Là encore, un espace relativement épuré, doté d’une structure métal et d’un modèle de marche en bois, et votre intérieur est prêt pour être pris en photo pour passer dans des magazines de décoration intérieure ! L’escalier industriel est très en vogue.
- On pense trop souvent à la classique échelle de meunier pour équiper une mezzanine mais un escalier sur mesure en colimaçon est un escalier original et est du plus bel effet.
Imaginez un escalier colimaçon métal arriver au milieu de votre mezzanine. Audacieux, mais vraiment stylé. Certes, le prix n’est pas le même, mais un escalier dure vraiment longtemps. Il s’agit d’un investissement à long terme.
- Les escaliers hélicoïdaux peuvent se décliner de toutes les façons, pourvu qu’ils soient bien pensés.
- En termes d’esthétisme ils ajoutent une touche unique en comparaison de n’importe quel escalier standard.
En revanche, si vous devez équiper un accès à l’étage de votre maison, et que ce dernier demande d’être aménagé (installation de lit, de canapé, ou d’autres éléments encombrants), peut-être devriez-vous réfléchir à 2 fois avant d’installer un escalier hélicoïdal… S’il vous faut un escalier confortable à utiliser, ce dernier peut s’avérer mal adapté.