Comment installe-t-on un radiateur électrique à inertie ?
Avant de procéder à l’installation proprement dite de votre radiateur à inertie, prenez soin de vérifier, au préalable, que tous les aménagements éventuels sont bien faits. Disponibilité de la prise, emplacement optimal pour une bonne diffusion de la chaleur et même compatibilité avec le compteur électrique.
La pose d’un radiateur à inertie suit les mêmes principes. Qu’il soit vertical, horizontal ou plinthe, il vous suffira de le brancher au réseau électrique. Il est à noter que le radiateur à inertie peut s’installer indépendamment de tout système de chauffage central comme une chaudière. Ce caractère donne une certaine autonomie à chaque équipement. Ce caractère associé à des fonctionnalités d’autonomisation et de domotique est un atout supplémentaire permettant d’augmenter le confort thermique apporté par le radiateur à inertie.
Dans le cas de l’installation d’une nouvelle ligne de radiateurs à inertie, les travaux peuvent se révéler assez conséquents. En effet, il peut être nécessaire de petite maçonnerie ou de bricolage afin de réaliser des ajustements.
À l’inverse, pour une rénovation ou un simple changement de radiateur, les travaux peuvent s’avérer rapides. S’agissant simplement de remplacer d’anciens modèles par votre radiateur à inertie plus performant, vous n’aurez aucun besoin de travaux supplémentaires.

Pourquoi faire appel à un professionnel qualifié ?
Faire appel à un professionnel qualifié pour l’installation de votre radiateur à inertie peut être d’une grande utilité. En effet, ce technicien chevronné, spécialiste des systèmes de chauffage, pourra réaliser le bilan énergétique de votre maison afin de vous conseiller la puissance optimale à choisir.
Vous pourrez obtenir un devis gratuit et personnalisé pour les travaux d’installation et de maintenance de votre radiateur à inertie. Aussi, le chauffagiste veillera-t-il au bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités associées à votre radiateur à inertie.